Aurélie Schmitt

aurelieAllez savoir pourquoi, depuis toute petite, j’ai toujours adoré crayonner, croquer, gommer, colorier, brosser, peindre et repeindre, sur toutes sortes de supports et avec toutes sortes de matières… Originaire de Toulon, j’y ai suivi avec bonheur toutes les étapes de progression d’un Atelier Martenot, ce qui m’a donné de solides bases techniques …et le goût pour l’ambiance si particulière d’un atelier.

Étudiante, j’ai commencé une formation artistique académique en Histoire de l’Art à la Faculté d’Aix-en-Provence puis j’ai décidé d’approfondir mon propre apprentissage technique et de m’orienter vers l’enseignement. J’ai ainsi eu la chance de suivre la formation professionnelle de l’École d’arts plastiques Ginette Martenot à Levallois Perret et de lancer à l’âge de 22 ans mon propre Atelier Martenot à Garches.

Depuis, je ne me lasse pas de voir mes élèves, petits et grands, apprendre à “ouvrir leurs yeux” et à s’émerveiller de leurs découvertes plastiques et artistiques. En 2013 j’ai intégré l’équipe pédagogique de l’École d’arts plastiques Ginette Martenot et participe ainsi à la formation d’artistes en développement personnel et de futurs professeurs d’atelier.

Je n’en n’oublie pas pour autant mon propre épanouissement  artistique. J’approfondis certains thèmes ou techniques qui me stimulent, ce qui m’a conduit à explorer des sujets tels que le Mouvement ou la Vague.

Il y en a tellement d’autres à explorer et à faire découvrir…

Plus d’infos sur mon site internet. Bonne visite.